L'équipe


Nos intervenants sont des spécialistes des sciences de l'éducation, de la psychopédagogie et de l'accompagnement de la personne. Ils sont expérimentés dans l'action auprès de publics diversifiés : enfants, adolescents, jeunes adultes, familles, tout comme professionnels et bénévoles de l'éducation.
Elodie VANDEWALLE, Psychopédagogue, Formatrice accompagnante en psychopédagogie.
Ingénieure-Maître en ingénierie de la formation.
DEA de sciences de l'éducation et de la formation.
Chargée de cours - Universités de Lille I et Lille III (2005-2012).
Co-fondatrice de l'association en 2003.
Elodie Vandewalle mène principalement deux activités :
  • l'accompagnement des enfants, adolescents et adultes dans la reconnaissance et l'actualisation de leurs potentialités.
  • L'animation de stages de formation continue pour les intervenants éducatifs : enseignants, formateurs, orthophonistes, psychologues et futurs professionnels, dans les universités.
Elle travaille notamment avec les enfants et adultes à Haut Potentiel depuis 20 ans. Les premiers enfants accompagnés sont aujourd'hui adultes, ce qui permet d'avoir du recul sur le devenir des adultes concernés.

Anthony TIRLOIR,  Psychopédagogue.
Licence des métiers de la formation.
Master de recherche en Sciences de l'éducation et de l'accompagnement de la personne.
Co-fondateur de l'association en 2003.
Anthony Tirloir intervient essentiellement :
  • au SAS de Scolarité Aménagée Spécifique, auprès des enfants à haut potentiel et à potentiel atypique (dyslexiques et autres dys-...).
  • dans le cadre des animations de groupe : ateliers ludo-éducatifs, rencontres enfants et adultes...
Accompagnant ces publics depuis 18 ans, il s'est plus particulièrement posé la question de la scolarité de ces enfants. Son mémoire de Master "Quels fondements pédagogiques pour les enfants à haut potentiel et/ou à potentiel atypique ?" a notamment constitué la base du projet pédagogique du SAS.

Anne-Laure BRU – Animatrice, ludothécaire

Anne-Laure co-anime avec Anthony l’ensemble des journées de regroupement. En tant que ludothécaire, elle est plus spécifiquement chargée de la ludo-pédagogie (apprendre, autrement, en jouant) dans les domaines fondamentaux pour les plus jeunes, dans celui des fonctions cognitives pour les ados.